Au démarrage d’une activité commerciale, la vitrine constitue l’un des principaux moyens pour attirer sa clientèle. Effectivement, la décoration d’une vitrine doit mettre en valeur vos produits, mais également indiquer votre gamme de prix. Le visuel de votre magasin doit constituer un premier pas vers une potentielle clientèle. D’où l’intérêt de ne surtout pas négliger cet aspect.
Mettre en valeur vos produits
La vitrine de votre magasin doit permettre une visibilité directe sur vos produits. Que ce soit ceux en rayon ou ceux disposer sur des présentoirs, l’intérêt et de montrer les produits que vous vendez et de le mettre en valeur.
Pour cela, vous devrez opérer une sélection stricte de vos produits. Il est important de ne pas exposer trop de produits sur les présentoirs, au risque de monter l’ensemble de ce que vous avez. Le client risque de ne plus avoir de surprise une fois rentré dans votre magasin. À l’inverse, les produits mis en avant doivent correspondre à votre magasin, l’image que vous voulez renvoyer, c’est la raison pour laquelle vous devez en mettre suffisamment. Le client aura l’impression d’avoir du choix en rentrant dans votre magasin.
Avoir un magasin suffisamment lumineux
Il est très important de mettre en maximum en avant vos produits ainsi que votre magasin avec une vitrine suffisamment grande et un espace lumineux. Vous pouvez également opter pour un rideau de protection transparent. Cela permettra d’offrir un maximum de visibilité de l’intérieur de votre magasin.
Opter pour des projecteurs LED afin d’illuminer sa vitrine et de sublimer ses produits peut également être un investissement pertinent. La luminosité d’un magasin permet de le rendre plus grand et également de magnifier vos produits. De plus, un magasin bien éclairé et lumineux donnera toujours plus envie qu’une pièce lugubre et peu éclairée, à moins que vous ne soyez un antiquaire.
Renouveler sa vitrine régulièrement
Voici une pratique trop peu utilisée par les magasins. À l’exception des magasins de vêtement dont la collection se renouvelle régulièrement, certains magasins ne renouvellent jamais leur vitrine.
Il s’agit d’une erreur très grave, puisqu’une vitrine qui ne se renouvèle pas ne crée jamais de surprise.
Si vous n’êtes pas capables de susciter de la surprise ou de l’attente, alors vos clients ne seront pas fidèles. Une vitrine de local commercial qui ne se renouvèle jamais devient un élément du décor pour les passants. À partir du moment où votre vitrine devient banal et n’est plus qu’un élément sans intérêt, vous avez perdu l’ensemble des passants qui auraient pu entrer dans votre magasin.
Que ce soient les différentes saisons, les fêtes de Noël ou de Pâques ou encore l’arrivage de nouveaux produits à mettre en avant, ne laissez jamais votre vitrine devenir un élément banal de la rue. Raison pour laquelle il est impératif de renouveler sa décoration une fois tous les deux mois.