Les problèmes rencontrés lorsque l’on construit soi-même sa piscine

piscine

Comme vous pouvez probablement l’imaginer, il y a des tonnes d’occasions de faire des erreurs lors de la construction ou de l’installation de votre propre piscine. Voici donc quelques-uns des plus grands problèmes à prendre en considération avant de vous lancer dans le projet d’une piscine creusée.

Garantie limitée

L’un des avantages de passer par un constructeur de piscine est que vous obtenez une garantie complète : assurance décennale BTP, responsabilité civile professionnel, etc. Cela signifie que si le constructeur fait une erreur pendant le processus de construction ou que vous avez des problèmes majeurs avec votre piscine dès le début, il sera responsable des réparations. En revanche, si vous installez votre propre piscine et que vous faites une erreur, le fabricant n’est pas responsable Les piscines en béton dans leur ensemble n’ont aucune garantie puisqu’elles sont fabriquées de zéro.

Aperçu manquant

Nous savons que tous les projets de piscine ne sont pas les mêmes. Certains espaces extérieurs peuvent nécessiter un mur de soutènement avant qu’une piscine puisse être mise en place. Toutefois, un bricoleur peut ne pas s’en rendre compte avant qu’il ne soit trop tard. Vous pouvez également heurter de l’eau souterraine ou de la roche en creusant. Vous pouvez aussi simplement choisir un mauvais endroit pour votre piscine. Permettre aux experts de superviser votre projet vaut le coût à long terme.

Calendrier

Puisque vous serez chargé de tout faire vous-même, il est normal de trébucher un peu en cours de route. Cependant, cela peut affecter la chronologie de votre installation, ce qui ralentit le temps de construction. C’est particulièrement probable si vous avez d’autres responsabilités comme le travail ou votre rôle parental. Plus vous laisserez votre projet de piscine inachevé, plus vos chances de rencontrer un problème seront élevées et plus vous devrez payer pour la location d’équipement. Plus vite vous pouvez réaliser le projet, mieux c’est.

Gardez à l’esprit que les piscines en fibre de verre sont les plus rapides à installer des trois types de piscines creusées. Les piscines en béton, elles, prennent le plus de temps.

Quelles sont les alternatives ?

Si les problèmes évoqués vous rendent réticent à l’idée de construire votre piscine vous-même, vous pouvez toujours envisager d’autres options.

Faire appel à un professionnel

À moins que vous ne soyez architecte ou que vous ne travailliez dans la construction, vous pourrez avoir du mal à avoir un résultat de qualité. Une piscine est un grand projet. Laisser les professionnels faire ce qu’ils font de mieux garantira que votre piscine soit construite ou installée correctement. Ainsi qu’elle fonctionne comme elle le devrait pendant sa durée de vie.

Opter pour une piscine en kit

Vous êtes principalement à la recherche d’une piscine économique et n’êtes pas intéressé par l’aspect bricolage ? Optez pour une piscine en kit. Différents modèles existent et s’adapteront à votre besoin et notamment à votre extérieur : kit piscine bois, béton, résine, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *