Les futures tendances en design d’intérieur

Aujourd’hui, avec la crise sanitaire actuelle, l’architecture d’intérieur est de plus en plus importante. En effet, il est important de se sentir bien chez soi, surtout en période de confinement ou lorsque le télétravail devient indispensable.

C’est pourquoi les architectes d’intérieur sont de plus en plus conscients de leur responsabilité pour améliorer le bien-être de leurs clients dans leur projet de décoration intérieure.

Quels sont les prochaines tendances et concepts dans le secteur de la décoration intérieure ? Découvrons dès à présent quelques concepts de décoration qui seront très prochainement sur le devant de la scène.

La nature mise à l’honneur avec le design biophilique

Les plantes d’intérieur ont de plus en plus la côte dans les projets de design d’intérieur, particulièrement les très grandes plantes. L’année dernière, un tout nouveau concept est arrivé : le design biophilique. Afin de maintenir un certain niveau de connexion avec la nature, cette tendance intègre la nature dans l’architecture d’intérieur.

Le design biophilique permet de créer un lien visuel avec la nature et peut améliorer notre santé et notre moral en créant un sentiment de plénitude.

Le bois récupéré, les plantes suspendues, les murs végétalisés et les très grandes plantes vertes sont quelques exemples des tendances que nous observons dans les intérieurs.

Focus sur les couleurs tendances en 2021

Les tendances en matière de couleurs dans la décoration intérieure vont et viennent. Si certaines couleurs restent intemporelles, d’autres sont n’auront eu qu’un succès fugace.

En 2021, ce sera le bleu marine, le vieux rose ou encore le vert olive qui seront à l’honneur dans nos intérieurs. Des couleurs naturelles et chaleureuses comme le beige, le taupe ou le chocolat pourront également habiller les murs de nos habitations.

Meubles en fibre naturelle

L’utilisation de fibres naturelles telles que le rotin et l’osier dans la création de meubles devient très populaire en décoration intérieure. Ces matériaux peuvent être utilisés pour des chaises, des tapis et même des éclairages par exemple. Associé à un design plus moderne, les meubles en fibre naturelle apportent un point d’authenticité et du cachet.

L’importance du confort

En 2020, nous avons dû passer plusieurs mois chez nous, sans pouvoir sortir comme on le souhaitait. Il était donc important de se sentir bien et pour cela, le confort était primordial. Fausse fourrure, velours, lin, autant de matière cocooning et agréable pour plus de confort dans le salon ou la chambre à coucher.

Le zellige, le nouveau carrelage tendance

D’origine marocaine, le Zellige est un revêtement mural fabriqué à partir d’argile. Que ce soit pour votre salle de bain, votre cuisine ou encore votre salon, ce carrelage habille élégamment vos murs et vos sols en leur donnant du caractère.

Rouge, orange, noir… le Zellige se décline dans de nombreuses teintes et est mis en lumière grâce à sa surface irisée.

En plus de la large palette de couleur, le Zellige peut se décliner dans de nombreuses formes : écailles, carrées, rectangulaires… tout est possible !

Des mini coins bureau pour allier confort et travail

Maintenant que le télétravail est devenu monnaie courante, la flexibilité à la maison est plus importante que jamais maintenant. Dans ce contexte, les espaces de travail deviennent moins formels et peuvent coexister avec d’autres espaces de vie. Finis les bureaux fermés, aujourd’hui, nous voyons fleurir des mini coins d’étude pouvant être intégrés dans des meubles ou cachés dans des placards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *