Comment relooker une salle de bain à moindres frais ?

salle de bain moderne

Votre salle de bain n’est pas à votre goût ? Vous rêvez d’une salle de bain plus conviviale ? Savez-vous qu’il n’est pas forcément nécessaire de dépenser des milliers d’euros pour relooker votre salle de bain ? Découvrez nos astuces pour une rénovation à moindres frais !

Matériaux : utilisez des alternatives !

Conserver et remettre à neuf vos matériaux existants est toujours la meilleure option pour économiser de l’argent. Mais si vous devez échanger des matériaux, des alternatives peu coûteuses peuvent souvent faire l’affaire. 

Par exemple, au lieu d’un parquet en bois véritable, essayez un revêtement de sol en vinyle de luxe. Les revêtements de sol en vinyle d’aujourd’hui ont meilleure réputation qu’il y a quelques années. Les plans de travail imitation pierre naturelle ou marbre peuvent égaler moderniser l’apparence de votre salle de bain sans dépenser beaucoup d’argent.

Repeignez votre baignoire au lieu de la remplacer

Pour une rénovation de salle de bain à moindre coût, n’envisagez de remplacer la baignoire uniquement si vous n’avez pas le choix. Si la baignoire est complètement usée, vous n’aurez probablement pas le choix.

En revanche, s’il s’agit de la couleur qui vous déplait, sachez qu’il est possible de la peindre avec une résine spécialement conçue pour les pièces d’eau.

Rafraîchissez les armoires de salle de bain

L’achat et l’installation de nouvelles armoires de salle de bain peuvent coûter cher. Repeindre vos meubles de salle de bain est une solution moins coûteuse qui permet de relooker la pièce.

Veillez à utiliser une peinture adaptée qui résistera à l’humidité de la pièce dans le temps. Vous pouvez opter pour des peintures acryliques, alkydes ou glycero, réputées pour leur résistance.

Installez un nouveau robinet de lavabo

Changer votre robinet de lavabo vous permettra de donner un coup de jeune à votre salle de bain, sans pour autant changer toute la vasque.

Aujourd’hui, les robinets n’ont plus seulement une fonction pratique. Ils sont également un atout déco de taille puisqu’ils permettent de donner du caractère à la pièce et d’embellir la salle de bain.

Accessoirisez votre salle de bain

En décoration, et dans toutes les pièces, les accessoires ont une place très importante. Dans la salle de bain, vous pouvez par exemple renouveler votre linge de toilette s’il est usé ou délavé. Pour moins de vingt euros, vous pouvez également vous procurer un porte-savon et un porte brosses à dents élégant et design.

Agrémentez votre salle de bain en ajoutant des étagères murales en bois ou imitations bois. En plus d’améliorer le visuel de la pièce, cela permettra d’augmenter votre nombre de rangements ! N’oubliez pas non plus d’ajouter, selon vos envies, des bougies, des plantes et/ou des petits paniers. Ces petits accessoires peu onéreux peuvent faire la différence dans votre salle de bain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *