Comment bien passer l’aspirateur ?

comment-bien-passer-l-aspirateur

Il est indispensable de passer l’aspirateur dans toute la maison, surtout si vous avez de la moquette. La plupart des gens pensent qu’il n’y a rien à faire et qu’il suffit de brancher l’appareil et de partir, n’est-ce pas ? Croyez-le ou non, passer correctement l’aspirateur est un art et vous avez peut-être passé votre vie à le faire de la mauvaise façon.

Aspirez régulièrement

Si vous ne passez jamais l’aspirateur jusqu’à ce que votre tapis ou votre moquette ait l’air sale, vous attendez trop longtemps. Au moment où vos revêtements de sol commencent à avoir l’air sale, ils sont probablement tellement imbibés de poussière et de saleté qu’ils nécessitent un nettoyage en profondeur, plutôt qu’un simple passage de l’aspirateur. Évitez ce problème en intégrant régulièrement cette tâche ménagère dans votre programme.

Prenez votre temps

Veillez à ne pas travailler trop vite, ce n’est pas un concours de rapidité !

En outre, déplacez l’aspirateur vers l’avant et vers l’arrière sur le sol pendant que vous travaillez. Cela permet aux vibrations de l’appareil de détacher tous les débris des fibres du tapis, de sorte que la saleté puisse être ramassée lorsque vous effectuez un autre passage.

Insistez sur les zones à forte fréquentation

Les sols des couloirs ou du salon sont généralement plus fréquentés que les autres endroits de la maison. Naturellement, cela signifie qu’une plus grande quantité de saleté s’accumule. La fréquence à laquelle ces endroits doivent être entretenus dépend du degré d’activité de votre ménage, de sorte que vous devrez peut-être passer l’aspirateur dans les endroits très fréquentés aussi souvent qu’un jour sur deux ou seulement deux fois par semaine.

Nettoyez votre aspirateur

Il est important de tenir compte du fonctionnement interne de votre appareil. Votre aspirateur doit avoir un débit d’air suffisant pour fonctionner correctement. Si vous avez tendance à laisser son sac se remplir jusqu’au bord avant de le vider, votre appareil sera moins efficace. Videz votre aspirateur après chaque utilisation et changez le sac régulièrement. En outre, apprenez à nettoyer votre aspirateur dans son intégralité.

Utilisez le bon aspirateur

Il existe une grande variété d’aspirateurs sur le marché. Assurez-vous de savoir lequel fonctionne le mieux. Par exemple, pour conserver la qualité de vos tapis en fibres bouclées ou faits de matériaux naturels (laine, soie), vous ne devez pas utiliser des aspirateurs balais.

Pour las angles et recoins, ou les meubles et rideaux, vous devez utiliser les accessoires appropriés pour aspirer la poussière difficile d’accès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *