Immobilier : Comment attirer des prospects avec le content marketing ?

lead nurturing immobilier

Aujourd’hui, le simple fait de disposer d’un site internet ne suffit plus pour générer de nouveaux leads. Pareil pour le trafic, il ne suffit plus d’en générer suffisamment, il faut pouvoir le convertir.

Une stratégie de génération de leads réussit doivent comprendre tous ces éléments : un excellent site web, des appels à l’action efficaces, une stratégie de contenue bien ficelé, et des campagnes promotionnelles ciblées.

Dans cet article, nous allons voir avec vous comment attirer de nouveaux leads en utilisant le content marketing (ou marketing de contenu) afin que votre site internet et tous vos efforts marketing puissent générer des affaires.

Qu’est-ce que le lead nurturing ?

Il existe trois étapes principales pour convertir : la génération de trafic, la génération de leads et le lead nurturing.

La génération de trafic consiste à attirer les gens sur votre site que ce soit par la publicité payante, l’optimisation du référencement naturel (SEO), les réseaux sociaux ou encore le bouche-à-oreille.

La génération de leads se concentre sur l’optimisation de la conversion de votre site en optimisant l’expérience utilisateur les appels à l’action.

Le lead nurturing est une stratégie permettant de « nourrir » un prospect depuis le premier contact avec lui et jusqu’à ce qu’il devienne un client. En lui fournissant des informations utiles pour lui et étant toujours présent dans un coin de sa tête, vous avez de bien meilleures chances de convertir un lead en client.

Le content marketing est une stratégie qui peut, et devrait, être utilisé tout au long de ces 3 phases de conversions pour les rendre aussi efficaces que possible. Compte tenu de la quantité de sujets et d’informations pertinentes que les professionnels de l’immobilier peuvent utiliser pour produire des articles de qualités, le content marketing est l’idéal pour augmenter vos conversions.

Utiliser le content marketing pour nourrir les prospects

Les campagnes de lead nurturing se concentrent sur la création de contenus pour établir un lien permanent avec des leads. Une fois que ce dernier est prêt à acheter, c’est tout naturellement qu’il vient vers vous plutôt que vers vos concurrents.

Il est important de garder en tête que vos prospects ne servent pas que de sites web ou de vos prospectus pour rester informés.

Selon une étude récente :

« 73% des propriétaires préfèrent les agences immobilières qui font la promotion de leurs offres via des vidéos »

et que

« plus de 84% de tous les professionnels de l’immobilier utilisent les réseaux sociaux. Facebook restant leur préféré.

Pour rester la source principale d’information de vos leads, vous devez être présent sur les réseaux sociaux et sur les plateformes sur lesquelles les acheteurs recherchent de nouvelles offres.

Voici quelques façons d’utiliser les réseaux sociaux pour tirer rester présents dans l’esprit des acheteurs potentiels :

  • Utilisez les réseaux sociaux pour répondre aux questions : Il peut s’agir de questions sur vos services, de questionnement autour des modalités d’achat d’une maison ou encore des différentes aides de financement qui existent.
  • Partagez vos contenus. Les visites de vos biens immobiliers sous format vidéo, vos différents articles de blogs, les dernières ventes que vous avez effectuées sont tous des types de contenus intéressants pour vos potentiels acheteurs.

Lancez-vous dans un blog

Vous le savez, tous les leads entrants ne sont pas forcément prêts à acheter une maison dans l’immédiat. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas intéressants pour vous ou qu’ils n’achèteront jamais.

Pour garder le contact avec eux, le blog est l’outil idéal ! En effet, aujourd’hui, 90% des acheteurs passent par internet pour rechercher un bien immobilier.

Voici quelques moyens de vous rendre indispensable avec l’aide d’un blog :

  • Publiez des articles avec des sujets divers et qui ne concernent pas uniquement l’achat ou la vente d’un bien. Vous pouvez écrire sur les nouveaux systèmes de sécurité, les tendances de décoration intérieure ou encore des idées pour rénover leur maison. Il ne s’agit pas de faire des articles uniquement promotionnels, mais plutôt d’aider vos cibles et de vous rendre indispensable.
  • Sortez des sentiers battus. Essayez de rédiger des articles moins conventionnels comme les services publics ou encore ce qui se passe dans la ville où se trouve votre agence.

Utilisez l’emailing

L’email reste l’un des outils les plus efficaces pour toucher vos cibles. Si vous n’utilisez toujours pas l’email marketing, il est peut-être temps.

L’email vous permet de rester présent dans l’esprit de vos prospects et de partager vos articles de blogs, vos vidéos ou encore vos dernières offres.

Voici quelques conseils utiles dans votre stratégie emailing :

  • Segmentez votre audience. Assurez-vous de séparer les acheteurs prêts à la vente de ceux qui commencent seulement à étudier la possibilité d’investir. En analysant sur quoi ils ont cliqué, vous pouvez déterminer quand ils approchent de l’étape de décision d’achat. Modifiez vos appels à l’action et vos contenus en fonction de ces différentes étapes.
  • Ajoutez de la valeur. Assurez-vous d’ajouter de la valeur à vos emails en ajoutant des conseils personnalisés, des offres exclusives ou des informations utiles.

Chaque prospect est une opportunité

Comme pour toute forme e marketing, assurez-vous de suivre les résultats de vos efforts. Vous ne pourrez pas optimiser vos actions si vous ne suivez pas leurs résultats et les statistiques.

N’oubliez pas, le contenu renforce la confiance des potentiels acheteurs tout en faisant de vous une source indispensable d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *