Acheter une maison avec piscine ou la faire construire plus tard ?

Vous souhaitez acheter ou faire construire une maison dans peu de temps ? Vous êtes-vous demandé si vous aviez besoin ou envie d’une piscine ? Les étés en France étant de plus en plus chauds, de nombreux propriétaires ont fait le choix d’ajouter une piscine pour pouvoir se rafraîchir lors des périodes de forte chaleur.

En tant que nouvel acquéreur, une question peut se poser : vaut-il mieux acheter une maison avec piscine ou la faire construire après ?

Beaucoup de futurs propriétaires trouvent la perle rare et se disent qu’il y a la place d’ajouter une piscine si jamais ils en veulent une. Sauf que ce jour n’arrive souvent jamais, car cela demande un budget supplémentaire et du temps !

Si une piscine est un critère important pour vous, il est important de bien comprendre ce qu’impliquent ces différents choix et de choisir ce qui vous correspond le mieux entre acheter une maison avec piscine, la faire construire plus tard ou faire construire les deux en même temps.

Acheter une maison avec piscine

Si vous trouvez une maison à acheter, qui est déjà existante, avec une piscine en bon état, vous en tirerez potentiellement plus davantage que si vous al faisiez construire après.

Comme toute autre partie d’une maison comme le toit, l’isolation ou encore la ventilation, la piscine à une durée de vie utile moyenne. À mesure qu’une piscine et ses systèmes vieillissent, ils vont nécessiter plus d’entretien, et en fin de compte, vous allez devoir la remplacer. Une piscine se déprécie dans le temps, et une maison avec une piscine plus ancienne sera forcément plus abordable qu’avec une piscine neuve.

Donc, même si cela pourrait être une excellente nouvelle pour vous par rapport à votre budget, vous devez tenir compte de l’état de la piscine déjà présente. Si vous décidez de faire une offre, pensez à faire inspecter la piscine pour déterminer son état et savoir s’il y a des réparations ou des améliorations à prévoir.

Un pisciniste pourra examiner les éléments suivants par exemple :

  • L’âge de la piscine
  • Son état
  • Le pourtour
  • Les systèmes électriques et la pompe

Pensez également à prendre en compte tous les aspects esthétiques autour de la piscine comme la terrasse ou la cabane de rangement. Il vous faut prendre en compte tous les aspects pour savoir si l’achat de cette maison avec piscine est rentable ou non.

Ajouter une piscine après l’achat d’un bien

Pour certains acheteurs désirant une piscine, la quête du bien parfait qui a tout pour plaire sauf une piscine peut être un affreux dilemme.

Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez décider de faire construire une piscine plus tard, mais le coût d’installation d’une piscine enterrée peut vite vous dissuader d’opter pour cette solution.

Le prix d’une piscine creusée varie considérablement d’un modèle à l’autre. En revanche, si ce type de piscine demande un budget trop élevé, vous avez les piscines hors sols qui sont un bon compromis.

Faciles et rapides à installer, elles sont beaucoup plus abordables que les piscines enterrées. Vous pouvez les trouver sous différentes formes, mais aussi dans différents matériaux comme le bois ou le béton.

Pour déterminer ce qui convient le mieux à votre projet et vos envies, il est impératif de vous poser les bonnes questions et d’évaluer clairement le budget que vous avez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *