Comment choisir une entreprise de nettoyage professionnel ?

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise ou gestionnaire immobilier, vous savez que le choix d’un nettoyeur commercial pour vos locaux est une décision importante.  Elle peut être décourageante. Alors qu’en apparence, de nombreux prestataires semblent égaux, en creusant un peu, des différences deviennent apparentes.

Un personnel compétent

Vos agents de nettoyage sont une extension de votre personnel. Comme votre personnel, ils ont pleinement accès à vos bureaux ou à vos locaux commerciaux. Dans votre propre entreprise, vous examinez minutieusement les candidats avant de leur proposer un emploi. Il devrait en être de même pour votre entreprise de nettoyage.

Vous devez vous attendre à ce que votre personnel de nettoyage ait subi des vérifications au niveau de leur expérience, leurs références, etc.

Une démarche RSE

Chaque entreprise de nettoyage se dit durable. La plupart ont même une page web consacrée au développement durable.  Mais qu’est-ce qui se cache réellement derrière ?

Un véritable programme de développement durable demande du travail. Tout d’abord, il faut s’assurer que l’entreprise dispose d’un personnel dédié au développement durable. Si ce n’est pas le cas, cela devrait être un signal d’alarme.

Le personnel de votre fournisseur chargé du développement durable doit être responsable de la certification et du maintien des références appropriées de tiers en matière de développement durable. Cela inclut la gestion des certifications et de la formation du personnel, et la liaison avec ces organisations pour examiner et auditer régulièrement les processus, les produits et les équipements de l’entreprise.

Le personnel doit également être une ressource pour améliorer et soutenir vos propres objectifs internes de durabilité.

Una automatisation des processus

La réalité est que l’industrie de la conciergerie n’est pas connue pour être à la pointe du progrès.

De nombreuses entreprises utilisent encore des procédés de papier désuets pour à peu près tout. Non seulement cela prend beaucoup de temps, mais c’est aussi très sujet aux erreurs et inefficace. En fin de compte, cela coûte plus cher que le passage à l’automatisation.

Automatisation du temps et des présences

Les entreprises de conciergerie ont un grand nombre d’employés à l’heure. Le suivi du temps et le traitement des salaires sur papier sont extrêmement inefficaces.

Des outils permettent au personnel de pointer à l’entrée et à la sortie par le biais d’un système automatisé, ce qui réduit les erreurs de papier et diminue considérablement les heures nécessaires à cette énorme tâche des RH.

Suivi des équipements

Le suivi des équipements dans l’industrie du nettoyage peut être très difficile sans les outils appropriés. Une mauvaise gestion des équipements peut conduire à des performances de travail inefficaces. Elle entraîne également des dépenses supplémentaires pour des réparations et des remplacements inutiles.

Les entreprises de nettoyage possèdent une multitude d’équipements de nettoyage, allant des aspirateurs aux chariots de ménage. Ainsi, le suivi des équipements devrait être automatisé, facile à suivre et à signaler, pour garantir que l’équipement fonctionne de manière optimale lors des interventions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *